Mogador sept.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réponse à mon ami Didier R. à propos du chiffre 666. Par Mohammed Hifad

Aller en bas

Réponse à mon  ami  Didier R. à  propos du chiffre 666. Par Mohammed Hifad  Empty Réponse à mon ami Didier R. à propos du chiffre 666. Par Mohammed Hifad

Message par Mohammed Hifad Dim 5 Avr - 19:20


Réponse à mon  ami  Didier R. à  propos du chiffre 666.
Par Mohammed Hifad

Le   chiffre  merveilleux et sacré  dans mon approche  événementielle, c’est plutôt le chiffre 11 .

Si je divise 365 jours par 11 , j’obtiens  33,181818182 et si  je multiplie ce chiffre  par 2 ,car il faut au moins une année pour qu’il y ait répétition ou symétrie, j’obtiens 66.363636364
0,363636364 :6=0,0606060607

Ce chiffre 666 ne représente pour moi que 3 croissants qu’on retrouve  parmi les symboles franc-maçonniques aux dessus de certaines arcades comme sur la porte du port à Mogador/Essaouira et que j’ai interprétés de la manière suivante ,  pour répondre à la question posée par le Pacha de la ville à mon défunt ami Boujemaa L.,  le premier conservateur du Musée Sidi Mohamed Ben Abdellah à Mogador/Essaouira :

1/le premier croissant correspnd à l’heure où régne la lune 8h/15h/etc

2/le deuxième croissant  correspond au jour où régne la lune , le lundi.

3/le troisième croissant correspond à la phase du signe du zodiac où régne la lune , c’est-à-dire celui du Cancer.
La lune et le signe du Cancer  favorisent la création , la fondation et la reproduction.

La première pierre donc de cette porte est posée à 8 heures du matin, un lundi du mois de juin , ce qui est favorable à cette fondation selon des considérations astrologiques.

Poser la première pierre , écrire un texte ou  un acte, peindre un tableau, lancer un projet  quelconque , pénétrer une jeune mariée vièrge  pour la première fois de cette manière précise , c’est en principe,  mettre toutes les forces des êtres et des choses de son côté  pour réussir.

Mais ce sont là des considérations  astrologiques pseudo-scientifiques , intuitives et spéculatives, peu fiables .
Moi , je ne vais pas lire les événements dans les étoiles à la manière d’un astrologue.

Ma démarche est celle d’un physicien qui observe les manifestations externes et internes du phénomène de la répétition ou de la symétrie pour  en comprendre les mécanismes .

La force externe et interne à la fois ,   qui soustend nos situations vécues et les événements est occulte pour moi.
Je laisse la science en déterminer la vraie nature.

Mais elle est réelle et nous l’utilisons comme les Anciens le faisaient  pendant longtemps pour l’électricité sans en connaitre les principes.

Seule la carte du ciel est importante pour moi  comme l’un des constituants de la situation initiale et qui me permettra  de reconnaitre , à l’avenir ,sa répétition ou symétrie.

Je retiens plutôt  le chapitre 13 de la Bible où se trouve ce chiffre ou ces trois croissants ésotériques  présentés sous l’aspect  de trois chiffres de 6 pour  les rendre inaccessibles  aux profanes.

Dans le Coran, le Prophète Youssef(Joseph) a eu une vision dans laquelle il voit 11 étoiles , le soleil et la lune qui  se prosternent devant lui.

Il y a donc au total 13.

Pour moi 11 est désormais un acquis dans ma théorie de la symétrie uniquement par l’observation sans savoir encore son origine.

Quant au rôle du soleil et de la lune , je n’en sais rien encore au juste.

Par exemple , comme le Prophète Youssef  (Joseph), je peux prévoir non pas l’avenir dû au hasard mais le retour des faits présents à l’avenir .

Le présent peut  être le présent/passé qui revient , le présent qui va revenir à l’avenir/présent  ou le présent/présent .
Enfin de compte , il n’y a que le présent sous différents aspects.

La crise économique d’octobre 1929 du présent/passé est revenue au mois d’octobre 2008 au présent/avenir.

Ainsi , pour utiliser notre chiffre sacré 11 , nous avons la symétrie parfaite calculée(1 ):

1929 :11=175
Reste :4
1929+75+4=2008
Ou bien :
1929+175+4=2108
2108-100=2008
C’est ce que j’appelle une symétrie parfaite.
Egalement, à partir de la date de la naissance, je peux prévoir la date exacte de la mort d’une personne :
Par exemple,Jean Paul Sartre , né le  21 Juin 1905  et décédé le  15 Avril 1980.Nous avons :
1905 :11=173
Reste :2
1905+73+2=1980
Ou bien :
1905+173+2=2080
2080-100=1980
Avec un écart /recul  dans le temps de 66 jours.

L’astrologie,la magie,la prophétie,la voyance ,une grande partie  des religions polythéistes et monothéistes etc ne représentent  pour la théorie de la symétrie  que pure spéculation , littérature et légendes des Anciens qui n’en savaient pas plus que nous y compris leurs Prophètes et leurs dieux.

Je ne suis pas athée mais je crois en cette force occulte que d’autres appellent Dieu, Allah, Force cosmétique etc .
Je ne la nomme pas car la nommer , c’est lui donner  un territoire, un peuple élu,une race ,une langue, culture et civilisation, ce qui est une grave erreur  sur le plan matériel et spirituel  et la cause du malheur  de l’Humanité depuis des siècles et continue encore de nos jours.

Et pourtant , je me sens plus croyant que les croyants de toutes les religions confondues, grâce à la découverte du phénomène de la symétrie.

Je fais attention à mes moindres actions, sentiments et pensées dans ma recherche du Bien universel conforme aux mécanismes de la symétrie  qui régissent  nos situations vécues et les événements.

C’est ridicul d’aller  dans l’espace  avec une morale et une spiritualité de l’âge de la pierre .
La symétrie est une nouvelle dimension de l’espace moral et spirituel.

(1) cf mon essai : « Le système de la symétrie ou l’événementialisme »,Editions Universitaires Européennes EUE, 2 avril 2015 en vente actuellement sur le site de la Maison d’Edition.
Lien :
https://www.morebooks.de/store/bookprice_offer/show?token=8bdf506d2f19fb7eba9d1d84d4bc8eb35e892cc1&auth_token=d3d3LmVkaXRpb25zLXVlLmNvbTo1ZTY5NzRiN2I5ODE1MjNkMzc1MzBhMDE1YWViNmIwYw%3D%3D&locale=fr
Mohammed Hifad
Mohammed Hifad
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 75

https://mogadorsept.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum