Mogador sept.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mon livre sur le site des editions Universitaires Européenes

Aller en bas

Mon livre sur le site des editions Universitaires Européenes Empty Mon livre sur le site des editions Universitaires Européenes

Message par Mohammed Hifad Ven 5 Juin - 20:52


Mon livre sur le site des editions Universitaires Européennes
Le système de la symétrie ou l'événementialisme

Mon livre sur le site des editions Universitaires Européenes 9783841743732


Lien:

https://www.editions-ue.com/catalog/details/store/gb/book/978-3-8417-4373-2/le-syst%C3%A8me-de-la-sym%C3%A9trie-ou-l-%C3%A9v%C3%A9nementialisme?search=syst%C3%A8me%20de%20la%20sym%C3%A9trie


Le système de la symétrie ou l'événementialisme
Editions universitaires europeennes ( 02.04.2015 )
€ 55,90
Acheter à la boutique MoreBooks!
L’apport nouveau ici est constitué par la définition d’un modèle de description, le plus objectif possible et sans aucun parti pris à priori, dans l’espoir de mettre un peu d’ordre dans le désordre, réel ou fictif de cet ensemblede phénomènes qui forment les maillons de la chaîne de situations par lesquelles nous passons durant notre vie .D’après Roland Barthes ( in « critique et vérité ») : le linguiste , « placé devant l’impossibilité de maîtriser toutes les phrases d’une langue, accepte d’établir un modèle hypothétique de description à partir duquel il puisse expliquer comment sont engendrées les phrases d’une langue ».Nous nous trouvons devant une situation similaire, c’est-à-dire, devant également l’impossibilité de maîtriser les situations infinies par lesquelles nous passons durant notre vie, d’où la nécessité d’un modèle de description. On peut considérer la symétrie comme une sorte de « linguistique » des situations vécues et des événements.Elle s’intéresse également à leur engendrement, à leurs mécanismes, leur structure profonde et superficielle, à leur prévision et à leur maîtrise sur le plan matériel et spirituel
Détails du livre:
ISBN-13:
978-3-8417-4373-2
ISBN-10:
3841743730
EAN:
9783841743732
Langue du Livre:
Français
de (auteur) :
Mohammed Hifad
Nombre de pages:
152
Publié le:
02.04.2015
Catégorie:
Philosophie
Mohammed Hifad
Mohammed Hifad
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 76

https://mogadorsept.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum