Mogador sept.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

De la théorie de la symétrie ou l’événementialisme ! Par Mohammed Hifad

Aller en bas

De la théorie de la symétrie ou l’événementialisme ! Par Mohammed Hifad Empty De la théorie de la symétrie ou l’événementialisme ! Par Mohammed Hifad

Message par Mohammed Hifad Mer 3 Juin - 19:03

De la théorie de la symétrie ou l’événementialisme !
Par Mohammed Hifad

Que l’homme adore un arbre , un volcan, la lune, le soleil, un animal , une statue de pierre, un être humain comme lui qu’il prend pour idole, ou un dieu abstrait des monothéistes, c’est un être spirituel qui ne peut se passer de croire en quelque chose , comme une béquille pour compenser son handicap et surmonter sa peur et son insignifiance face à l’inconnu et à l’infini.

Cette spiritualité est irrationnelle jusqu’à présent.

Par ma théorie de la symétrie , je la rends rationnelle.

Je crois désormais en une force occulte omniprésente dont je perçois concrétement les manifestations dans son interaction avec mes actions, sentiments, pensées et les événements.
Sous forme de principes , qui deviendront des lois physiques à l’avenir une fois admis et reconnus, j’ai défini la manière dont cette force régit nos actions , sentiments , pensées et les événements en nous laissant la liberté dans nos situations initiales mais en nous rendant passifs au retour pour les équilibrer,les purifier, les « juger » et les annuler définitivement.

Je crois en une force occulte , innommable, indescriptible , transcendante, omniprésente, à la fois interne et externe, qui nous surveille , enregistre notre destinée , que nous créons nous-mêmes en un premier temps , pour qu’elle la régule en un deuxième temps malgré nous pour la rendre conforme à l’équilibre naturel binaire , préétabli ici-bas et auquel rien n’échappe.

Les religions polythéistes et monothéistes n’ont de cette force occulte et omniprésente qu’une notion intuitive , subjective, raciste et primitive .

Je ne commettrai jamais la grave erreur spirituelle des prophètes des religions polythéistes et monothéistes qui l’ont prise en otage , lui ont donné des peuples élus, des territoires, des races , des familles,des héritiers, des livres , des lois ou charia , lui ont bâti des temples , des synagogues, des églises, des mosquées , des universités etc .

Cette force est universelle,appartient aux êtres et aux choses sans distinction, ni frontières.
Il faut la faire découvrir aux autres et s’éclipser discrètement par peur de se tromper et de payer cher cette erreur lors du juste retour ici et maintenant.

C’est ainsi que fonctionne ce que j’appelle la théorie de la répétition ou de la symétrie de nos situations vécues et des événements .

C’est une psychophysique pluridisciplinaire ou l’événénementialisme comme l’existentialisme ou le structuralisme etc.

Cette structure binaire est la base de notre mode de pensée , de morale , de spiritualité et de vision du monde.

C’est la structure profonde unique de toutes les langues, toutes les sciences , toutes les cultures ,civilisations e t religions malgré les différences de surface.

J’apporte la preuve rationnelle de l’existence de ce que les autres appellent dieu , Allah etc sans souscrire à leur science intuitive , subjective , raciste , primitive et cannibale.

J’ai réinventé la notion de la croyance, de la spiritualité et de dieu en les conformant tout simplement à la réalité , à la raison et à la vérité.

Je suis un être humain spirituel qui crois d’une manière rationnelle et scientifique en un grand « X » qui me démontre sa présence sans que je puisse l’atteindre ou le concevoir.

Cette découverte scientifique va remettre en question les religions polythéistes et monothéistes sans discrimination, notre conception des êtres , des choses et notre vision du monde.

Elle hissera les sciences humaines , mon point de départ, au rang des sciences dites objectives.

(cf mon Essai:
"Le système de la symétrie ou l'événementialisme",Mohammed Hifad, Editions Universitaires Européennes,2 avril 2015)
Mohammed Hifad
Mohammed Hifad
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 75

https://mogadorsept.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum