Mogador sept.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Métamorphoses et croyance! Par Mohammed Hifad

Aller en bas

Métamorphoses et croyance! Par Mohammed Hifad Empty Métamorphoses et croyance! Par Mohammed Hifad

Message par Mohammed Hifad Ven 5 Juin - 18:53

Métamorphoses et croyance!
Par Mohammed Hifad


Métamorphoses et croyance! Par Mohammed Hifad Balanc10



Lorsque j’étais enfant, j’ai passé une ou deux années à l’école coranique de mon village natal mais je ne comprenais rien à ce que j’apprenais en arabe.

C’était comme du chinois , puisque je ne comprenais même pas l’arabe dialectal , à part ma langue maternelle  tachelhite.

Lorsque j’étais adolescent, je fumais, je buvais du vin, je lisais beaucoup et j’étais athée.

Même une fois fonctionnaire, je mangeais et je fumais pendant tout le mois du ramadan.

Lorsque je me suis marié , j’ai commencé à faire mes prières, influencé par ma femme dévote .

Mais au bout d’un certain temps , je suis redevenu moi-même car si mon coeur  trouve une certaine sérénité dans la prière , ma raison ne suit toujours pas.

Finalement, j’ai cessé  de fumer et de boire du vin  grâce à la religion, et cela , j’en conviens, je le dois à l’Islam.

Le fait d’avoir interdit le vin, la drogue et les jeux de hasard reste le point fort et positif de l’Islam que toute personne raisonnable ne peut contester.

De ce point de vue là , je reste fidèle et reconnaissant à l’Islam.

Mais j’ai abandonné les prières  et je fais le jeûne  juste par respect  pour ma femme et mes enfants qui continuent  à le faire .

Je ne cesserai de répéter que je crois en une Force supérieure « X »,innommable, indescriptible, inaccassible pour mon esprit , omniprésente , que les religions polythéistes et monothéistes  prennent en otage , lui donnent  un nom , des prophètes, un territoire, un peuple élu, des héritiers, une race, une langue, une culture et une civilisation au détriment  du reste de l’Humanité.

Tout ce que je sais , c’est la manière dont cette Force nous laisse la liberté d’agir , de sentir et de penser dans une situation initiale,puis nous fait revivre tôt ou tard , la symétrie de cette initiale d’une manière passive, partielle ou complète , en bien ou en mal , selon sa conformité ou sa non conformité aux mécanismes universels qui la régissent , pour l’équilibrer, la purifier, la « juger » et l’annuler définitivement .

C’est la source de toutes les  justices, les morales,les cultures, les civilisations, les spiritualités, les religions et les dieux  des polythéistes ou monothéistes.

Cette Force n’a jamais parlé à personne , ni envoyé personne aux hommes  .

Les prophètes ne sont que des intellectuels au sens ou nous l’entendons aujourd’hui et leur doyen reste Socrate qui a eu l’humilité et l’intégrité intellectuelle de ne compter que sur la puissance  de son intelligence et de sa raison pour s’adresser  à ses semblables sans leur faire croire  qu’il est le messager d’un dieu quelconque et faire de lui un surhomme .

Tous les autres n’ont pas fait confiance à leur intelligence et raison pour  convaincre et obtenir l’adhésion de leurs semblables.

Je crois donc  en cette Force que j’ai pu  découvrir  et que je peux démontrer  objectivement  et scientifiquement.

Je ne fais qu’expliquer et démontrer  cette réalité connue  dans toutes les cultures , utilisée à la manière dont l’homme utilisait l’électricité ou l’eau avant d’en connaitre les principes , et que le dicton marocain résume parfaitement ainsi :« lli drti , iddar lik ! »(« ce que tu fais(sous-entendu pour l’autre)(SI), te sera fait »(S.S) / « kama todinou, toudan !»).

Je ne suis ni prophète, ni waliyou Allah, ni Mahdi ou Messie attendu, car je ne suis pas un imposteur  mais un être humain qui garde les pieds sur terre  , qui a le devoir  de partager  son modeste savoir-faire et savoir  avec ses semblables pour leur faire gagner du temps et leur faire éviter tous les déboires par lesquels il est  passé.

Ce que je partage avec eux dans cette initiale, je ne fais en réalité que le partager avec moi-même, par anticipation , dans sa symétrie obligatoire et prévisible , s’il est conforme au Bien universel.

Je passe d’une religion des messagers, des paroles , de la fiction , des livres ,de la gymnastique vécus de l’extérieur à celle du vécu harmonieux entre l’intérieur et l’extérieur , entre l’esprit et le corps , la pensée et le geste, en les adaptant progressivement  à la manière dont  la Force de la symétrie régit  nos actions, sentiments, pensées et les événements.

Une fois que la majorité de nos  intiales  reviennent à l’identique dans  leurs  symétries , c’est la preuve que nous avons atteint le plus haut  rang  dans la foi et la spiritualité événementielles.

Si dans l’Islam les cinq prières sont des occasions de rencontres avec le divin,la vigilance événementielle est une présence permanente en face du divin dans nos moindres gestes, sentiments ou pensées.

Si je suis dans une symétrie ce que j’étais dans son initiale , c’est que je pense et donc j’existe , j’ai raison et je suis égal à moi-même, un être événementiel accompli .

Savoir lire les constituants de la situation globale (initiale plus sa symétrie), c’est ce que j’appelle la Révélation, la Parole et la Manifestation divines , les seules qui existent ici-bas et tout le reste n’est que politique , fiction et légendes des Anciens.

Ainsi , je me sens plus croyant que les croyants des religions existantes , polythéistes et monothéistes.

La symétrie est une religion et une spiritualité modernes et universelles  qui délivre le divin « X » et le rend pour l’ensemble de l’Humanité, pour les êtres et les choses, sans aucune frontière entre l’abstrait et le concret, le rationnel et l’irrationnel, le matériel et le spirituel.
Mohammed Hifad
Mohammed Hifad
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 75

https://mogadorsept.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum