Mogador sept.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bohèmes, DAN FRANCK

Aller en bas

Bohèmes, DAN FRANCK Empty Bohèmes, DAN FRANCK

Message par Mohammed Hifad Sam 30 Mai - 23:35


Dan Franck
Bohèmes


Bohèmes, DAN FRANCK 9k=
« « C’était le temps où Paris était la capitale du monde.Où, face face, deux collines-Montmartre et Montparnasse, chacune peuplée de petites gens et d’artistes venus du monde entier qui allaient « changer la vie » , réinventer l’Art et le langage « « - se dévisageaient...
En véritable magicien Dan Franck ressuscite le temps du passé, transforme le lecteur en « flâneur des deux rives », en « piéton de Paris », lui permet de pousser la porte des ateliers du Bateau-Lavoir ou de la Ruche , de voir naître des œuvres de Picasso , Van Dongen, Soutine et tant d’autres.Témoin amusé des provocations des surréalistes , il pleure la mort de Modigliani ou le suicide de Pascin et s’enivre de sons, de couleurs, de poésie,en se laissant voluptueusement entraîner dans la valse folle de vin et de fêtes de ces « « sublimes trublions ».
Un cousin chamelier qui accompagne des touristes en randonnée entre la plage de Sidi Kaouki et celle de Tafdna, dans la Province d’Essaouira, a trouvé ce roman avec des sandales sur la plage de Sidi Kaouki. Il a gardé pour lui les sandales et il m’a apporté ce roman.
Un beau livre qui fait voyager avec délice dans le monde de l’art , vous fait rencontrer de grand artistes , vous fait découvrir les grandes écoles et constitue une belle et agréable initiation à l’Art et à la critique d’Art par un grand connaisseur en la matière.
La première page comporte le trou fait certainement par une cigarette posée ou éteinte dessus sur le " n " de Dan.
Il y a aussi sur la première page cette dédicace faite à la main au stylo rouge :
« « Pour contribuer à chercher au delà de ce qu’il faut aimer dans l’art ...juste pour remettre dans l’ordre de notre plaisir les grands artistes de ce siècle.... !
Amicalement.
Marion.""
Ce livre est pour moi une bouteille jetée par la mer sur la plage de Sidi Kaouki.
Je lis et je relis le message qu’il y a dedans et je cherche le marin qui l’a jetée à la mer.
Je l’ai lu et relu sans jamais m’en lasser !
C’est le livre que je vais relire ce mois de juin sur la plage entre le soleil du ciel et le sien !
Si la/le propriétaire de ce livre tombe par hasard sur cette nouvelle bouteille que je jette sur la mer du Web, qu’elle/il sache que son livre est entre de bonnes mains et qu’elle/il peut le récupérer à tout moment !
Hifadmed@gmail.com.
Mohammed Hifad
Mohammed Hifad
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 75

https://mogadorsept.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum